Une pièce montée de Blandine Le Callet

Publié le par Stef

une pièce montéeUne pièce montée   .
de Blandine Le Callet   .
Le livre de poche (2007)
Stock (2006)

252 pages
Roman, France



Résumé


La pièce montée arrive, sur un plateau immense porté par deux serveurs. Vincent voit osciller au rythme de leur marche cette tour de Babel en choux à la crème, surmontée du traditionnel couple de mariés. Il se dit: C'est moi, ce petit bonhomme, tout en haut. C'est moi. Il se demande qui a pu inventer un gâteau aussi ridicule. Cette pyramide grotesque ponctuée de petits grains de sucre argentés, de feuilles de pain azyme vert pistache et de roses en pâte d'amandes, cette monstruosité pâtissière sur son socle de nougatine. Et ce couple de mariés perché au sommet, qu'est-ce qu'il symbolise, au juste ?

Mon avis : pas encore lu

Blandine-Le-Callet.jpgL'auteur

Blandine Le Callet, née en 1969, est une romancière et essayiste française.
Ancienne élève de l'École normale supérieure de Fontenay-Saint Cloud, membre du "Centre d'études sur la philosophie et la rhétorique hellénistiques et romaines" (E.A. 431), Blandine Le Callet est maître de conférences de latin à l'Université Paris 12-Val de Marne.
Elle a publié en 2006 son premier roman intitulé Une pièce montée et a reçu pour celui-ci le Prix Edmée de La Rochefoucauld de la première œuvre ainsi que le prix René Fallet 2007 du premier roman.

Commenter cet article

Anis 09/07/2011 13:34


j'ai adoré "La ballade de Lila K" et j'ai très envie de découvrir celui-ci.