Une vie en plus de Janine Boissard

Publié le par Stef

une_vie_en_plus_.jpgUne vie en plus .
de Janine Boissard .
Editions Fayard (1er mars 2012)

528 pages

Roman, France

 

 


Résumé

Elle s'appelle Adeline Constant et tous l'envient. Une brillante carrière, un mari amoureux, trois enfants, une belle maison avec jardin à Saint-Cloud. Tout pour être heureuse. Et voici qu'elle démissionne de son travail. A la stupéfaction générale, Adeline a décidé de s'offrir une parenthèse dans sa vie trop pleine pour mieux regarder, écouter, aimer les siens. Être, en somme, une « happy housewife ».

Raté ! C'était compter sans ses enfants qui, tour à tour, vont lui causer de sérieux soucis. Sans la rencontre avec Mathis, un homme, ardent et passionné qui ne vit que pour la musique à laquelle il initie les jeunes de la ville. À ses côtés, Adeline retrouve le rêve fou de son adolescence : écrire des chansons, mettre les mots en musique. Ensemble, ils conçoivent un grand projet. Jamais Adeline ne s'est sentie aussi vivante, jamais elle n'a tant vibré. Mais si cette « vie en plus » recelait un piège pour les siens, de l'amour en moins ?

 janine-boissard2.jpgL'auteure

Comme en témoignent les fidèles lectrices qui l'attendent à chaque signature, et les ventes de chacun de ses romans (autour de 50 000 exemplaires), Janine Boissard reste l'une des romancières françaises les plus populaires. À l'âge de vingt ans, Janine Boissard est publiée par René Julliard. Elle devient peu après la première femme à être éditée dans la « Série Noire » de Flammarion. Elle poursuit depuis une carrière reconnue d'écrivain. La saga familiale L'esprit de famille lui a assuré un vrai succès populaire, ainsi que les adaptations de ses livres : Une femme en blanc avec Sandrine Bonnaire, ou Recherche grand-mère désespérément avec Guy Bedos et Line Renaud. Décorée des palmes académiques pour son oeuvre auprès de la jeunesse, Janine Boissard vit de sa plume depuis plus de trente ans et a publié à ce jour une quarantaine de romans. Récemment, Janine Boissard a publié Sois un homme papa ! aux éditions Fayard.

Commenter cet article

voyance gratuite par mail 20/07/2016 10:41

Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !