Wuthering Heights (Les Hauts de Hurlevent) d'Emily Brontë

Publié le par Stef

Wuthering-Heights.jpgWuthering Heights (Les Hauts de Hurle-Vent)

 d'Emily Brontë
396 pages
(Wuthering heights, 1847)

Roman, Classique , Angleterre



Résumé


Aussi publié sous le titre Hurlevent des monts.
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.


Mon avis: Il me semble l'avoir déjà lu quand j'étais enfant

Emily-bronte.jpgL'auteur

Emily Jane Brontë (30 juillet 1818 Thornton - 19 décembre 1848 Haworth) est une poétesse et romancière britannique, sœur de Charlotte Brontë et d'Anne Brontë. Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights), son unique roman, est considéré comme un classique de la littérature anglaise.

Emily Brontë écrivit par ailleurs de nombreux poèmes de grande qualité, dont une part importante a été écrite dans le cadre du cycle de Gondal.Wuthering Heights (Les Hauts de Hurle-Vent)

Commenter cet article