Yvette de Liliane Godat

Publié le par Stef

yvetteYvette  .(ou Tout ce que l'on donne fleurit)
de Liliane Godat .
@Liliane Godat (janvier 2012)
230 pages
Roman, AUvergne

 

Résumé

 

Cette femme généreuse et discrète serait-elle heureuse de se retrouver sur la couverture d'un livre? La réponse est non. Serait-elle satisfaite que sa vie ait été utile? Qu'elle serve de témoignage et d'exemple? La réponse est oui.

 

Elle nous donne l'occasion de découvrir le fonctionnement des Postes, Télégraphe, Téléphone (P.T.T) comme il est impossible de l'imaginer maintenant au temps des Télécommunications, d'Internet et de la Banque Postale. La gestion d'un bureau de poste a occupé la grande partie de la vie de Mme le receveur.

 

C'est donc avec respect et reconnaissance qu'il faut découvrir le parcours d'Yvette qui a beaucoup aimé son village , son travail et ses concitoyens. Beaucoup d'entre vous se reconnaîtront dans son amour des plantes et des jardins, dans sa générosité pour plus malheureux qu'elle, dans son attachement aux animaux, dans son amour de son métier, dans son indépendance et son courage, dans sa conscience professionnelle, dans sa détermination pour aller jusqu'au bout des ses décisions les plus surprenantes.
Elle a donné en toute discrétion , tout ce qu'elle possédait à la Maison de Retraite de Sauxillanges, qui, à travers ce livre, a souhaité l'en remercier et lui rendre hommage.
Alors qu'elle voulait être oubliée, nous ne l'oublions pas.

 

http://img.over-blog.com/180x205/1/79/51/68/6/liliane-godat-2.jpgL'auteur

Passionnée De recherches historiques sur l'Auvergne, sa région tant aimée, Liliane Godat , s'en échappe pour sa série de romans Les Roses. Elle laisse libre cours à son imagination tout en s'inspirant de personnages, qui , d'une manière ou d'une autre, méritent son intérêt et justifient l'affection qu'elle leur porte

Commenter cet article