Zéro heure à Phnom Penh de Christopher G.Moore

Publié le par Stef

zero_heure_a_phnom_pen_01.jpgZéro heure à Phnom Penh   .
de Christopher G.Moore  .
MA Editions (07 février 2012)
Collection Pôle Noir
324 pages
(Zero Hour in Phnom Penh, 1999)
Thriller , Canada, Thaïlande


Résumé (service de presse)

Vincent Calvino est un ancien avocat de New York devenu détective privé à Bangkok. Calvino n'a qu'un seul ami, le lieutenant-colonel Pratt, qu'il a connu lors de ses études, à New York.
Calvino et Pratt doivent enquêter sur la mort de Stuart Leblanc, un Montréalais retrouvé assassiné à Bangkok. Pour tenter d'élucider ce mystérieux assassinat, les deux coéquipiers se retrouveront rapidement dans l'enfer de Phnom Penh, ville où les forces de maintien de la paix de l'ONU tentent de retenir la marmite cambodgienne d'exploser, au lendemain d'une guerre civile particulièrement sanglante. Dans cette ville où la tension règne, Calvino et Pratt comprendront rapidement que Leblanc n'avait pas une vie exemplaire et qu'elle se résumait essentiellement à contrebandes d'armes et à trafics de bijoux. Mais pourquoi les services des renseignements secrets canadiens s'intéressent à la mort de ce type ? Qui a voulu régler le sort de Stuart Leblanc ?
Zero Heure à Phnom Penh s'inscrit dans la lignée des polars hardboiled, avec son héros solitaire et désabusé. Il dresse un tableau juste et saisissant du Cambodge à la sortie du régime de Pol Pot.

Christopher-G-Moore.jpgL'auteur

Canadien d'origine, Christopher G. Moore a débuté sa carrière en tant que journaliste. C'est en 1985 que Moore a publié son premier roman intitulé His Lordship Arsenal qui a été instantanément acclamé par la critique. Depuis, Moore a quitté le journalisme pour se consacrer à l'écriture de fiction. Dès lors, il a publié plus de dix-sept romans qui ont, pour la plupart, été traduits en plusieurs langues. Moore habite aujourd'hui Bangkok. Zéro Heure à Phnom Penh est le premier de ses romans à être traduit en français. En 2004, la critique allemande lui a décerné son prix pour le meilleur roman policier de l'année publié.

Pour en savoir plus sur l'auteur, visitez son site : www.cgmoore.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David Magliocco 07/06/2012 17:55

La bio officielle de Christopher G. Moore, validée par l'auteur : https://docs.google.com/file/d/0ByrmJFunjX-uS05PYTVFMkNMREE/edit?pli=1