Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Geluck enfonce le clou de Philippe Geluck

1 Octobre 2011 , Rédigé par Stef Publié dans #Humour

geluck_enfonce_le_clou.jpgGeluck enfonce le clou .
de Philippe Geluck .

Casterman (25 octobre 2011
143 pages

Humour, Belgique

 

 

Résumé


Le jardin secret de Geluck semble envahi de ronces et d'orties. La face cachée du prolifique créateur du Chat est décidément bien sombre. Héritier de l'humour noir et iconoclaste de ses maîtres (Siné, Cavanna, Reiser, Choron, Gébé, Chaval...) Geluck canarde à tout-va. Il (nous) touche là où ça fait mal et, quand il le faut, donne un  bon coup de marteau , pour enfoncer le clou.

 

 

Note


Merci à Casterman. Sortie prévue le 25 octobre 2011

 

philippe-geluck.jpgL'auteur


Comédien à ses débuts, Philippe Geluck est pensionnaire assidu du Théâtre national de Belgique. Mais très vite, il a les honneurs du petit écran et anime à partir de 1978 plus de 1.500 émissions au ton mordant. Parallèlement, l'artiste expose dessins et aquarelles à Londres, Paris, Milan, Dallas... C'est en 1983 que 'Le Chat' fait sa première apparition dans Le Soir, quotidien belge auquel il reste fidèle. Le premier album du 'Chat' sort chez Casterman trois ans plus tard et connaît un succès grandissant. Mais le dessinateur ne s'arrête pas là : il participe au Jeu des dictionnaires à la RTBF et les Français le retrouvent régulièrement dans de nombreux quotidiens ou magazines tels que VSD, L' Evénement, Libération... On le lit aussi par-delà les frontières dans la presse espagnole, allemande, suisse. Philippe Geluck est aussi chroniqueur régulier auprès de Laurent Ruquier sur Europe 1 avec 'On va s'gêner' et sur France 2 dans 'On a tout essayé'. L'illustrateur collabore également à 'Vivement dimanche', l'émission de Michel Drucker. Trublion à la fois drôle et sensible, Philippe Geluck est un touche-à-tout mû par la passion et la curiosité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Je suis en plein dedans pour me remettre de Rouler de C. Oster. Ça marche, je me remets en riant<br /> <br /> <br />
Répondre