Sous haute tension de Harlan Coben

Publié le par Stef

sous-haute-tension.jpg

Sous haute tension
de Harlan Coben

Belfond (1er mars 2012)

(Live Wire, 2011)

396 pages

Thriller,  EU

 

Résumé (service de presse)

La championne de tennis, Suzze Trevantino est inquiète : d’étranges messages ont été postés sur sa page Facebook, affirmant que l’enfant qu’elle porte n’est pas celui de son époux, Lex Ryder. Depuis, Lex, chanteur de HorsePower – célèbre groupe de rock en mal d’actualité –,est introuvable.
Ami du couple, Myron Bolitar mène l’enquête. Et lorsqu’il pense mettre la main sur Lex dans une boîte de nuit branchée, celui-ci disparaît de nouveau. Qu’essaie-t-il de fuir ? Et pourquoi se précipite-t-il chez le très mystérieux Gabriel Wire, son richissime partenaire de HorsePower, terré dans sa villa depuis des années ?
Poursuivant sa mission, Myron fait alors une surprenante rencontre: sa belle-soeur, Kitty. Que fait-elle à New York avec son fils Mickey, dont Myron n’avait jamais entendu parler ? Et où est Brad, ce frère qu’il n’a pas vu depuis seize ans ? Shootée à l’héroïne, la jeune femme refuse de parler. Mais bientôt, Myron fait une découverte bien étrange : Kitty est l’auteur des menaces sur Facebook…
Meurtres, drogue, rock’n’roll, mafia, traque sur Internet et secrets familiaux… Avec l’aide de son équipe, Myron va remonter le fil d’une périlleuse et délicate affaire, dont il ne sortira pas indemne. À se demander si, parfois, de jolis mensonges ne valent pas mieux qu’une cruelle vérité…

 

Mon avis:

Voici un de mes grands plaisirs: retrouver une nouvelle aventure de Myron Bolitar, le héros culte de Harlan Coben que je suis depuis ses débuts

Pour ceux qui viendraient de débarquer dans la planet lecture : Myron Bolitar est un ancien champion de basket, ex-agent du FBI, reconverti dans les relations publiques notamment pour des stars du sport. Il est grand, sexy , sympa et bourré d'humour.
On retrouve bien sûr ici ses acolytes: la belle Eperanza, ancienne catcheuse,  sexy lesbienne, devenue sa secrétaire puis associée;  Big Cindy , ex catcheuse également aux formes plantureuses et standardiste de Myron. Et ,l'ami fidèle , dandy richissime héritier,  expert en infiltration ( et en règlement de compte) et en femmes.

La famille de Myron jour ici un rôle important ( ses parents,  son frère Brad et sa femme Kitty, qu'il n'a pas revus depuis 16 ans, et leur fils Mickey de 15 ans, neveu de Myron (et futur héros d'une série pour jeunes adultes à paraître chez Fleuve Noir (Belfond).
Cette intrigue tourne autour de secrets de famille douloureux, de chantages mafieux, de traque sur facebook, de sport et de rock'n roll: un cocktail détonant et explosif .L'action est omniprésente, les scènes se succèdent à un rythme endiablé, entre rebondissements et fausses pistes.

Bref un thriller super efficace, qui se lit d'une traite . Du Harlan Coben sans (mauvaise ) surprise.

Et vous pouvez gagner des  livres en allant sur la  page facebook d'Harlan Coben !!

 

harlan cobenL'auteur

 

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Belfond a déjà publié douze de ses romans, dont Ne le dis à personne… (2002) – qui a remporté le Prix des lectrices de Elle et qui a été adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet –, Dans les bois (2008), Sans un mot (2009), Sans laisser d’adresse (2010), Sans un adieu (2010), Faute de preuves (2011) et Remède mortel (2011). Avec Sous haute tension, Harlan Coben signe le nouveau volet des aventures de son personnage récurrent, Myron Bolitar.

Commenter cet article