Un si petit roi de Nadine Brun-Cosme et Sejung Kim

Publié le par Stef

un-si-petit-roi.jpgUn si petit roi .

de Nadine Brun-Cosme et Sejung Kim .

Editions Lito (juillet 2011)

Collection La minute du Papillon

24 pages

Album enfants, France, 2 ans et +



« C'était la première fois que ce royaume-là avait un si petit roi. Il était né petit, avait peu grandi, et voilà qu'à présent il était un tout petit roi. Un jour, parce qu'il était fatigué, il baissa la tête et sa couronne lui dégringola sur le nez. Alors, n'en pouvant plus, il partit se cacher pour pleurer… »



Un joli album cartonné aux couleurs acidulées mettant en scène un tout petit roi qui n'arrive pas à trouver sa place dans un royaume où tout est bien trop grand pour lui. Jusqu'au jour où, parti se cacher au grenier pour pleurer, il découvre une toute petite chaise...

 

 

un-si-petit-roi02.jpg

Idéal en lecture du soir car le texte est très agréable à lire à haute voix, cet album peut également convenir aux apprentis lecteurs  avides de lire tout seuls .

Vouspouvez retrouver ce livre et bien d'autres sur le site des Editions Lito

 

nadine-brun-cosme.jpgL'auteure

Nadine Brun-Cosme est née en 1960 et vit actuellement à Pontoise. Elle a exercé plusieurs professions avec des enfants et des adolescents, avant de travailler exclusivement autour de l'écriture. Elle est l'auteur d'une douzaine de romans et de nouvelles. Ses dernières parutions en 2010 : Les amis de Malou chez Nathan ; Loup ne sait pas compter au Père Castor, Une si petite valise à L'École des Loisirs. Elle a notamment publié Le petit roi aux mille couronnes et Les poux, c'est rien du tout ! chez Lito.



L'illustratrice

Kim Sejung est née en Corée du Sud. Son premier album Deux Soeurs est paru dans la nouvelle collection des éditions Flammarion, Chan-Ok. Elle en est à la fois l'auteur et l'illustratrice. Chez Lito, elle a illustré Poucette dans les "minicontes classiques", et a participé aux Histoires de cavalières ("Histoires au pays des merveilles").

Commenter cet article