7 ans après ....de Guillaume Musso

Publié le par Stef

7-ans-apres.jpg7 ans après...

de Guillaume Musso.

Xo Editions (05 avril 2012)
398 pages
Roman, France

 

Résumé

 

Un divorce les avait séparés…… le danger va les réunir

Artiste bohème au tem­pé­ra­ment de feu, Nikki fait irrup­tion dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment pas­sion­né­ment. Bientôt, ils se marient et don­nent nais­sance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : repro­ches, trom­pe­ries, mépris ; la haine rem­place peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce ora­geux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki par­donne faci­le­ment à son fils ses écarts de conduite.
Les années pas­sent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy dis­pa­raît mys­té­rieu­se­ment. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tour­ner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’enga­gent alors dans une course-pour­suite, retrou­vant une inti­mité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle ama­zo­nienne
Un thril­ler impla­ca­ble brillam­ment cons­truit
Un couple inou­blia­ble pris dans un engre­nage infer­nal

« Une réu­nion de famille en forme de thril­ler, aussi hale­tante qu’ori­gi­nale. Guillaume Musso sur­prend jusqu’à la toute der­nière page. » Jérôme Vermelin, Metro

 

Mon avis

Avis qui va être rapide. Du Musso sans surprise, ni bonne , ni mauvaise. Ce livre se lit d'une traite et comme à chaque fois, je suis étonnée par la vitesse avec laquelle j'ai englouti ces presque 400 pages. Et pourtant , rien de bien neuf dans la galaxie Musso . Une histoire d'amour compliquée matinée de suspens , des personnages qui semblent tout droit sortis de la dernière comédie dramatique hollywoodienne, (avec les décors qui vont avec ici les Etats Unis,  Paris et le Brésil), une intrigue avec des ficelles grosses comme des lianes.  Tout ça bien mélangé à la sauce Musso, et ce qui aurait tout pour donner un  navet littéraire devient un un roman visuel et efficace. Une lecture très sympathique.

Merci aux Editions Xo pour leur confiance renouvélée


guillaume mussoL'auteur

Né en 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans et est convaincu, dès ce moment, qu’il veut écrire un jour des romans.
A 19 ans, Guillaume Musso part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu’il adore immédiatement. Pour financer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.
Après une licence de sciences économiques, il passe le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur.
En 2004, Guillaume Musso confie son roman Et Après... à XO. Bernard Fixot est enthousiasmé par l’atmosphère unique que crée ce jeune auteur à l’écriture moderne. Et Après… est vendu à près de deux millions d’exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues. Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, suivie par l’immense succès de Sauve-moi, Seras-tu là ?, Parce que je t’aime, Je reviens te chercher et Que serais-je sans toi ? fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.
Et Après…, produit par Fidélité Productions et réalisé par Gilles Bourdos, avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly, est sorti sur les écrans français en janvier 2009. Les droits cinéma de Seras-tu là ? et Parce que je t’aime ont également été acquis par les Films Christian Fechner et UGC.

Commenter cet article

Luna 27/07/2013 13:16

Je suis assez déçue par cette lecture : j'ai trouvé la trame assez semblable a celles des autres romans de l'auteur et du coup, j'ai quasiment tout vu venir et je n'ai pas été surprise...

Sandrine(SD49) 22/04/2012 16:32

de mon côté je m'en lasse, j'ai lu l'avant dernier il y a peu de temps et cela me déçoit, il faudrait qu'il se renouvelle un peu, c'est un peut trop facile et cousu de fil blanc.