Les Héritiers de Stonehenge de Sam Christer

Publié le par Stef

les_heritiers_de_stonehenge_01.jpgLes Héritiers de Stonehenge    .
de Sam Christer   .
Ma éditions (7 juin 2011)

448 pages

(The Sronehenge Legacy, 2010)

Conspiracy Thriller , Angleterre

 

Résumé


Huit jours avant le solstice d'été, un homme est massacré sur le site antique de Stonehenge, au cours d'un sacrifice à glacer le sang, devant une assemblée de fidèles cagoulés. Quelques heures plus tard, l'un des plus célèbres chasseurs de trésors du monde se suicide dans son manoir. Il laisse à son fils, l'archéologue Gideon Chase, avec lequel il était brouillé, une mystérieuse lettre. Formant équipe avec une intrépide policière du Wiltshire, Gideon ne tarde pas à découvrir une société secrète – une antique légion internationale entretenant depuis des millénaires le culte de Stonehenge. Avec à sa tête un nouveau chef charismatique et impitoyable, la secte accomplit maintenant des sacrifices humains rituels dans une terrifiante tentative pour percer le secret des pierres. Truffé de codes et de symboles, parcouru d'un suspense sans relâche et de détails fascinants sur l'histoire d'un des lieux les plus mystérieux du monde, Les héritiers de Stonehenge est un thriller à succès capable de rivaliser avec le meilleur de Dan Brown.

 

Mon avis

 

Avis rapide sur ce livre faute de temps et surtout car je n'ai pas grand chose à dire ..
J'avais vraiment hâte de le lire suite au résumé de quatrième de couverture hyper prometteur proposé par l'éditeur , d'autant plus que je suis assez friande de ce genre de thriller ésotérique.

Au final, j'avoue avoir eu du mal à trouver une réelle qualité à ce livre. L'intrique s'avère banale, les personnages superficiels, je n'ai pas été tenue en haleine et  j'ai été dérangée par le style que j'ai trouvé trop souvent  lourd (ou peut-être cela vient-il d' une traduction bâclée) .Par exemple p24 " La porte dénuée d'ouverture de de mauvaise qualité qu'ouvre l'inspecteur Baker et par lequel elle le fait entrer a le même effet sur lui".


Pour le plaisir quand même; une petite photo des mégalithes de Stonehenge (ou pierres suspendues , dans le sud de l'Angleterre) et le lien vers Wikipédia pour ceux qui veulent en savoir plus

 

stonehenge.jpg

Je suis quand même allée au bout de ces 447 pages en espérant que l'intérêt viendrait mais en vain. ET j'ai du battre mon record de lenteur pour un thriller

Merci à MA Editions et à Gilles Paris pour ce livre qui est sorti en librairie le 07 juin 2011

 

sam-christer.jpgL'auteur


De son vrai nom Michael Morley, né à Moss Side, en Angleterre. Orphelin de naissance, il est élevé dans des orphelinats et des familles d'accueil. Adopté à l'âge de neuf ans, il a vécu dans le Nord de Manchester. En Janvier 2009, Michael a rejoint la compagnie de production internationale, filiale du grand studio Hollywoodien Sony Pictures Television en tant que Directeur de Création. Il travaille à présent depuis les bureaux de Londres, Amsterdam, New York et Los Angeles. Précédemment, Michael a travaillé aux Pays-Bas en tant que Directeur Exécutif Senior pour Endemol pendant huit ans. Il a publié Murder in Mind (Document - Boxtree) 1993.et comme thrillers, Spider – (publié en Allemagne, Italie, Russie, Hollande, Belgique, Luxembourg, Turquie, Grande-Bretagne, Australie, Nouvelle-Zélande), Viper (publié en Allemagne à l'automne 2008 et au Royaume-Uni et en Australie en 2009) The Venise Conspiracy et The Rome Prophecy (2010).

Commenter cet article

scor13 21/06/2011 06:14


Il m'avait tapé dans l'oeil aussi. C'en fera donc un de moins.


Frankie 15/06/2011 23:43


Oh dommage, le résumé était pourtant alléchant !