Remède mortel de Harlan Coben

Publié le par Stef

remede-mortel.jpegRemède mortel

de Harlan Coben

Belfond , collection Harlan Coben (15 septembre 2011)
433 pages

(Miracle cure, 1991)
thriller,  EU

 

Résumé


Après Sans un adieu, un nouveau collector publié en 1991 aux États-Unis, signé par un jeune Harlan Coben diabolique à souhait.
Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
Un médecin qui se suicide.
Des patients sauvagement assassinés.
Coïncidences ? Complot ?
Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?
Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...
Guerre des lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges... Au coeur d'un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.

 

Mon avis

Ecrit en 1991  ,et second opus de l'auteur,  ce thriller n'avait pas encore été publié en France. C'est désormais chose faite et vous pourrez le retrouver en librairie dès le 15 septembre 2011.

On a là du Harlan Coben pur jus, avec déjà  certains des ingrédients qui ont fait depuis sa marque de fabrique. Comme par exemple le basket; un des héros , Michael est basketteur professionnel ( je fais bien sûr allusion à sa série des Myron Bolitar).

L'intrigue ici tourne autour du Sida et des enjeux de la recherche concernant un éventuel traitement. Le rythme est très rapide, l'écriture extrêmement enthousiaste et une fois ouvert, ce livre se dévore. La chute est inattendue et assez machiavélique , comme souvent avec Harlan Coben

Les  personnages sont emblématiques et attachants , même si je les ai trouvé parfois caricaturaux et superficiels .

Bref , du Harlan Coben sans (mauvaise) surprise. Une très bonne lecture détente.

Merci à Jéremy, attaché de presse  aux Editions Belfond  d'avoir de nouveau pensé à moi!!

Et d'autres infos sur la page facebook de l'auteur

 

 

harlan-coben-2.jpgL'auteur

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants.
Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a travaillé dans l’industrie du voyage avant de se consacrer à l’écriture.
Depuis ses débuts en 1995, la critique n’a cessé de l’acclamer. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis.
Traduits dans une quarantaine de langues, ses romans occupent les têtes de listes de best-sellers dans le monde entier.

Le premier de ses romans traduit en France, Ne le dis à personne (Belfond, 2002) – prix du polar des lectrices de Elle en 2003 – a obtenu d’emblée un énorme succès auprès du public et de la critique. Succès confirmé avec : Disparu à jamais (2003), Une chance de trop (2004), Juste un regard (2005), Innocent (2006), Promets-moi (2007), Dans les bois (2008), Sans un mot (2009), Sans laisser d’adresse (2010) et Fautes de preuves (2011). Après Sans un adieu (2010), son premier roman collector écrit à vingt-cinq ans à peine, les éditions Belfond publient Remède mortel (2011), le deuxième roman du maître de vos nuits blanches, publié en 1991 aux États-Unis et jusqu'alors inédit en France.

Adapté au cinéma avec François Cluzet et Kristin Scott-Thomas par Guillaume Canet en 2006, Ne le dis à personne a remporté quatre Césars et s’est hissé en tête du box-office des films étrangers aux États-Unis. Les droits de la version américaine viennent d'être achetés par la Warner Bros. Le remake sera signé Ben Affleck. À suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Didine 18/09/2011 14:53


J'ai hâte de lire ce livre! J'adore Harlan Coben, ses romans sont vraiment super!


Noukette 25/08/2011 16:59


En voilà un que j'attends de lire avec impatience !


Bykiss 23/08/2011 20:34


Waou tu en as de la chance de recevoir du Harlan Coben en avant première ! C'est mon auteur de prédilection et j'ai lu presque tous ses bouquins !
As-tu contacter toi même la maison d'édition ?

En tout cas, ce livre donne envie, surtout si comme tu le dis, il n'y a pas de mauvaise surprise. J'ai un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur des autres, s'il ne l'a pas publié directement, il
y a peut-être une raison ?

En ce qui concerne le film, je ne pense pas qu'il y en ait un adapté de ce livre. Le film "Ne le dis à personne" est tiré du livre de Coben du même nom.


Lystig 22/08/2011 06:51


si les souvenirs sont exacts cela s'appelle aussi "ne le dis à personne"


Lystig 21/08/2011 14:29


cela a l'air fort sympathique !
j'ai vu le film tiré du livre, c'est qq peu différent !

(dis donc, il est sympa de Jérémy de penser et repenser à toi !)


Stef 21/08/2011 15:01



Je viens de le commencer et ça débute très bien ;-)


Te souviens-tu du titre du film tiré de ce livre?