Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

27 Octobre 2010 , Rédigé par Stef Publié dans #Fantastique - Science Fiction - Fantasy (chroniques)

hush, hushHush, Hush 

de Becca Fitzpatrick 

Editions du Masque (juin 2010)

Collection Msk
352 pages

 

Résumé

 

« -Tu appartiens à la race biblique des Néphilim.  Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi  mortel… et à demi ange déchu.
Dans un  recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur,  récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d’un peuple perverti,  né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et  puissante.»

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

 

L'auteur:

Becca Fitzpatrick vit aux Etats-Unis dans le Colorado. Après ses études, elle s’est rapidement consacrée à l’écriture, sans se douter que son premier roman Hush, Hush serait un tel phénomène d’édition. Elle est actuellement en train d’en rédiger le volume deux, intitulé, Crescendo.


Mon avis

 

Un petit tour dans la fantasy urbaine (bit-lit comme on dit, même si je n'aime pas trop ce terme). Après Alchimie de Beth Fantaskey , qui m'avait bien plu, je remercie les Editions du Masque de m'avoir permis de réitérer mon expérience avec  ce livre, Hush Hush, de Becca Fitzpatrick,qui est présenté avec un bandeau:  la saga des anges déchus.

 

Ma lecture s'est faite en deux temps et deux sentiments différents.

Lors de ma première approche du livre (les  premières dizaines de pages ), j'avoue avoir été agacée par les personnages que je trouvais très stéréotypés. L'héroïne (Nora) timide, première de la classe, "jolie mais qui ne se met pas en valeur" et godiche avec les garçons ; sa copine(Vee),  nulle, en classe , drôle et "jolie qui se met en valeur", le prof de gym (et de bio)(Coach) un brin porté sur le sexe;  le garçon beau, ténébreux et mystérieux (Patch); sans oublier l'indispensable pom pom girl (Marcie)blonde belle, sûre d'elle et pas gentille.
Et nous faisons connaissance avec ces personnes dans des dialogues du genre : "oh, il t'a regardé, je suis sure que t lui plaît"  "oh non, alors tu te fais des idées , répond-t'elle en devenant toute rouge. (ce ne sont pas ceux du livre mais des exemples qui me viennent à l'esprit).J'ai failli abandonné tant ce côté gnan-gan m'énervait .

Et puis , je me suis replongée dans cette lecture et au fil des pages, je me suis fait embarquer par cette histoire, tant et si bien que je suis arrivée à son terme sans m'en rendre compte. Les personnages s'avèrent plus complexes que je l'avais supposé au départ et il y a une vraie intrigue, avec des rebondissement,s et tout ça est très bien construit et écrit dans un style fluide qui se lit très facilement. L'atmosphère est plutôt sombre et mystérieuse . Certaines zones d'ombre demeurent à la fin de ce tome et laissent augurer la suite, Crescendo , qui sort ces jours-ci, me semble-t'il, aux Etats Unis. (et que je lirai lorsqu'il sera édité en France)

Quant aux Nephilim et  anges déchus dont il est question, je n'aborderai pas le sujet ici mais le réserve pour un documentaire Nephilim de Mélusine Vaglio que je vais lire prochainement.
Au final, une lecture qui m'a bien plu, et n'oublions pas que c'est un livre qui cible en priorité les ados, et les points qui ont pu m'agacer au début sont justement ceux qui devraient plaire à ce public jeune.

 

Note 16/20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai moi aussi beaucoup aimé l'histoire, mais contrairement à toi, les personnages ne m'ont pas dérangés.<br /> Je viens de publier mon avis, passe le voir :p<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup le style d'écriture de Becca Fitzpatrick : elle écrit avec beaucoup de "sourire" et ça devient vite passionnant de la lire !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le premier tome de "Hush, Hush" sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je crois que je suis moins enthousiaste que toi... je suis un peu mitigée sur celui-ci. Mais bon, je me connais, je vais sans doute lire la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vais aller voir ton avis<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah, j'attendais ta critique avec impatience :)<br /> J'aurai pu te proposer une lecture commune, mais je n'y ai même pas pensé !<br /> Ma foi, tu as quand même bien aimé le livre pour lui attribuer un 16/20. Un jour, je le lirai, un jour...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien oui, contre toute attente , j'ai aimé, et pourtant j'étais mal partie ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente que tu ais finalement apprécié! J'avais adoré lors de ma lecture et il me tarde que le T2 sorte!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je lirai le T2 avec plaisir également<br /> <br /> <br /> <br />