La famille trop d'filles : Anna de Susie Morgenstern et Clotka

Publié le par Stef

famille-tropd-filles-Anna.jpgLa famille trop d'filles : Anna .

de Susie Morgenstern et Clotka .

Eds Nathan (12 janvier 2012)

Collection Premiers romans

44 pages

Livres enfants 7 ans et +

 

 

Résumé

Anna est l'aînée de la famille, et comme les parents travaillent loin de la maison, c'est elle qui s'occupe de ses cinq sœurs et de son petit frère. Elle aimerait bien passer plus de temps avec son amie Sophie, mais comment pourrait-elle avoir le temps de participer à une soirée pyjama ?

 

Mon avis

Nouvelle série pour les filles aux Editions Nathan, La famille trop d'filles met en scène la famille Arthur, 7 enfants dont 6 filles , néss à un an d'écart. L'aînée c'est Anna, à qui est consacré ce premier tome, puis viennent Bella, Cara, Dana, Elisa, Flavie et le petit dernier et seul garçon Gabriel..

 

Anna vient d'entrer en sixième; elle est un peu la seconde maman de tout ce petit monde, avec l'aide du baby sitter irlandais Billy. C'est une fille sérieuse , responsable, mais qui aime aussi ses copines (et les pyjama parties) et a un petit faible pour Martin, un garçon de sa classe.

Un livre bien sympa, pour faire comme les grandes et on notera les nombreux clins d'oeil à la chick lit. Les illustrations sont modernes et on n'échappera pas au téléphone portable et à la mode des soirées pyjamas. Bref, une série qui devrait avoir du succès

Anna famille trp d'fille 2

La chronique du second tome Bella à suivre (parution également le 12 janvier 2012

les tomes Cara et Dana sont prévus pour mars 2012 et Elisa et  Flavia pour mai 2012

 

L'auteur : Susie Morgenstern a écrit de nombreux livres pour le jeunesse, dont la série Emma chez Nathan jeunesse. Vous pouvez la retrouver sur son site

 

L'illustrateur Clotka a dessiné pour la presse et la jeunesse. vous pouvez la retrouver sur son blog

Publié dans Jeunesse (chroniques)

Commenter cet article