Guerres du Monde Emergé Livre 2 : Les deux combattantes de Licia Troisi

Publié le par Stef

guerres-du-monde-emerge-livre-2.jpgGuerres du Monde Emergé Livre 2: Les deux combattantes
de Licia Troisi
 Pocket Jeunesse (janvier 2011)
490 pages
Heroïc Fantasy, Italie


Résumé:

En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terrible des ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...

Mon avis
:

Nouveau coup de coeur pour ce second tome , un mois après la lecture du Premier, La Secte des assassins ICI.

On retrouve  les  personnage de Doubhée, la jeune voleuse, enfant de la Mort, victime d'une malédiction de la Guilde, la secte des Assassins,  et d'Olorin ,ce jeune magicien voulant se venger de la Guilde qui a tué sa mère. Tous deux vont partir à la recherche de Sennar, le magicien , ( héros de la 1ere trilogie les Chroniques du Monde Emergé) dans les terres Inconnues. Sennar est en effet la seule personne aux connaissances suffisantes pour libérer Doubhée de la Bête qui jour après jour prend possession d'elle. Et c'est également la seule personne pouvant  aider Olorin dans sa  lutte contre la Guilde. Mais Doubhée est poursuivie par Rekla, la gardienne des Poisons de la Guilde, qui ne lui pardonne pas l'affront qu'elle lui a fait en s'enfuyant.
Parallèlement, on retrouve Ido , le vieux gnome , à la fois sage et guerrier, qui de son côté également, va tenter decontrecarrerer les projets de la Guilde (je reste volontairement évasive )et rencontrer un petit garçon, San.

J'avais déjà parlé du personnage de Doubhée lors dans mon billet sur le 1er tome. Ici on va aussi apprendre à connaître Olorin et j'ai trouvé l'évolution de ce jeune homme au fil des épreuves qu'il va vivre avec Doubhée  dans les Terres Inconnues très intéressante.
J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Ido, ce gnome extrêmement attachant. Sa relation avec le petit San est empreinte d'une tendresse paternelle perceptible qui m'a touchée.
D'autres personnages apparaissent également , comme le fils du roi  Dohor , jeune homme tiraillé entre plusieurs sentiments contradictoires et qu'on devrait retrouver je pense dans le prochain opus .

Ce deuxième tome, en plus d'être la suite de La Secte des Assassins, est un vrai prolongement de la première trilogie(Chroniques du Monde Emergé) auquel il fait souvent référence . Par le personnage d'Ido, mais aussi ici par celui de Sennar , héros de la 1ère trilogie qu'on retrouve ici âgé et vivant en ermite dans les Terres inconnues.

Et pour finir, je souligne ici encore le style riche et travaillé de Licia Troisi qui en fait une lecture extrêmement agréable

Le troisième tome devrait sortir en août 2011 aux Editions Pocket Jeunesse (que j'en profite pour remercier pour leur confiance) . En l'attendant avec impatience, je vais lire Les Chroniques du Monde Emergé.

 



licia troisiL'auteur


Licia Troisi (1980- ) est une écrivaine de fantasy italienne.
Elle est née à Rome le 25 novembre 1980. Après le lycée, elle s'inscrit à la faculté de physique et est diplômée en astrophysique et docteur en astronomie après avoir présenté une thèse sur les galaxies naines le 17 décembre 2004 à l'Université de Rome Tor Vergata.
Elle est aujourd'hui en poste à l'observatoire de Rome et travaille en liaison avec l'Agence spatiale italienne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 05/08/2014 09:11

J'ai beaucoup aimé ce tome mais je l'ai trouvé assez survolée... Du coup, je me suis posée pas mal de questions sur la crédibilité de certaines scènes. Cela dit, je lirais la suite !

freelfe 14/07/2011 19:39


J'attends le tome 3 avec grande impatience aussi !


Stef 23/07/2011 19:18



il sort en aout ou septembre je crois



Anne 06/03/2011 14:53


Ma fille de 12 ans vient de lire le premier des Chroniques des mondes Emergé et elle adore !!!